
Voilà on peut dire l'image qui a résumé notre week end du 10-11 mars, dans la région de Beaune, chaleureusement invité par François.
Au programme : convivialité, marche, grimpe, dégustation, et tout simplement découverte d'une région très accueillante et fière, non sans raisons, de son patrimoine.
Au programme : convivialité, marche, grimpe, dégustation, et tout simplement découverte d'une région très accueillante et fière, non sans raisons, de son patrimoine.

Samedi, je pars de Lyon avec Visse et Manue, direction le très beau village de Nolay, non loin du site de Cormot. On passe en-dessous ce superbe aqueduc, en vue d'un site de grimpe en fond de vallon.

Voilà les falaises, justement, au moins de 35m de calcaires bajociens, très différents des calcaires urgoniens savoyards.


En haut, François et Christophe viennent d'achever une voie.





C'est ensuite une destination dégustation de vins locaux près de Beaune. Nous y avons rencontré Pierre Lavenant, à Savigny, un viticulteur qui fait un vin de très bonne qualité, qualité que nous avons su apprécier, en particulier le rouge grande cuvée qui a récolté les meilleurs suffrages!

Et nous voilà chez François, pour un très bon moment de convivialité et de festoiement.



Avec Manue et Visse nous décidons l'option éco-touristique, laissant les grimpeurs s'exprimer sur le site, allant faire un peu de reconnaissance géographique du secteur : visiter un peu le fond et du vallon et la cascade du Bout du Monde.

Assez peu de débit à ce jour, peut être les épisodes de relatives sécheresses étaient passés par là.


De retour, au site pour regarder un peu les gymastes.



Merci à François pour son accueil et sa gentillesse.
Merci à Visse et à Flo pour le covoiturage!
Et tout simplement merci à tous pour ces bons moments!
par Nico Strider,
3 commentaires:
très bon w-e à ce que ce vois ! du beau rocher et de bonnes bouteilles.
les photos sont bien sympas avec de belles voies en fissure pour du calcaire.
Merci Strider pour ce résumé qui me laisse bien des regrets ....J'espère que François pourra remettre cela très vite.
pas de soucis pour remettre ça. pas forcément avec 15 personnes comme cette fois (pas facile de réunir autant de monde d'un seul coup) mais dès que vous passez dans le coin, n'hésitez pas, faites une halte...
Enregistrer un commentaire