"Qu'est-ce que le passé, sinon du présent qui est en retard ?" Ce petit préambule formulé par Pierre Dac me servira à m'excuser de la difficulté à accorder mes envies d'écrire au temps qui passe. J'ai d'ailleurs décidé d'abandonner ma montre et mon calendrier soit dit en passant, puisqu'elle et il ne me servaient qu'à constater mes retards... Sachez-le !
Fin décembre (je crois), nous nous sommes retrouvés avec Visse, Baghi et Choupi' (on garde toujours la meilleure pour la fin, vous l'aurez noté !) pour manger. En l'occurrence une tartibleue, comprendre une tartiflette dans laquelle le bleu du Vercors remplace le reblochon : c'était une idée de Baghi, pas de moi (après je vais encore passer pour un estomac sur pattes, que je suis d'ailleurs indéniablement...). Mais pour cela, il fallait aussi manger du kilomètre sur les pistes de ski de fond du Vercors. Les trois mâles sont en skating et la Choupinette en alternatif (la courageuse !!!). C'est parti pour une douzaine de kilomètres jusqu'au lieu du crime...




Monsieur admire cette voiture, peut-être elle-même victime de cette même malédiction, qui sait...? Sinon, si le talus n'avais pas été raide et le risque de blessure sérieux, l'envie de le pousser aurait prévalu, tellement il était au bord...!


Nous repartons le ventre plein, dans la bonne humeur et toujours sous le soleil, avec la banane quoi ! Cette journée aurait d'ailleurs pu être symboliquement placée sous la bannière martiniquaise...!!!


Mais attention, nous sommes sur des routes, et gare aux dépassement de vitesse monsieur Visse si vous tenez à votre permis...!!!

Le Vercors est beau, c'est indéniablement un paradis du ski de fond !
1 commentaire:
J'apprécie beaucoup la photo du quatuor de choc : elle est très expressive, respire le bonheur, c'est aussi ça qui laisse de bons souvenirs, des instants de vie
Enregistrer un commentaire