vendredi 16 janvier 2009

Mangeons... du kilomètre ! Skating dans le Vercors.

"Qu'est-ce que le passé, sinon du présent qui est en retard ?" Ce petit préambule formulé par Pierre Dac me servira à m'excuser de la difficulté à accorder mes envies d'écrire au temps qui passe. J'ai d'ailleurs décidé d'abandonner ma montre et mon calendrier soit dit en passant, puisqu'elle et il ne me servaient qu'à constater mes retards... Sachez-le !

Fin décembre (je crois), nous nous sommes retrouvés avec Visse, Baghi et Choupi' (on garde toujours la meilleure pour la fin, vous l'aurez noté !) pour manger. En l'occurrence une tartibleue, comprendre une tartiflette dans laquelle le bleu du Vercors remplace le reblochon : c'était une idée de Baghi, pas de moi (après je vais encore passer pour un estomac sur pattes, que je suis d'ailleurs indéniablement...). Mais pour cela, il fallait aussi manger du kilomètre sur les pistes de ski de fond du Vercors. Les trois mâles sont en skating et la Choupinette en alternatif (la courageuse !!!). C'est parti pour une douzaine de kilomètres jusqu'au lieu du crime...

Non non, pas ici !!! Ce n'est qu'une petite pause photos et contemplation. Nous repartons skier et vous le savez, Visse est souvent par terre...! Par maladresse, par volonté, cela dépend...

A moins que ce soit à cause d'une malédiction de ce lutin de la forêt qui montre indéniablement le sol. Visse serait-il victime d'une force de Newton mystique l'attirant irrémédiablement vers le sol...?


Monsieur admire cette voiture, peut-être elle-même victime de cette même malédiction, qui sait...? Sinon, si le talus n'avais pas été raide et le risque de blessure sérieux, l'envie de le pousser aurait prévalu, tellement il était au bord...!

Après quelques péripéties, beaucoup de rigolade et déjà deux heures de ski, nous arrivons à l'auberge du Roybon dans laquelle nous mangerons cette fameuse tartibleue ! Merci encore mille fois à Baghi pour sa générosité et sa super bonne idée !


Nous repartons le ventre plein, dans la bonne humeur et toujours sous le soleil, avec la banane quoi ! Cette journée aurait d'ailleurs pu être symboliquement placée sous la bannière martiniquaise...!!!

Visse a remis du carburant dans le moteur, vous admirerez en agrandissant la photo le rictus qui montre toute l'abnégation pour transformer toute la puissance musculaire du mâle en vitesse... Quelle motivation !!!


Mais attention, nous sommes sur des routes, et gare aux dépassement de vitesse monsieur Visse si vous tenez à votre permis...!!!


Le Vercors est beau, c'est indéniablement un paradis du ski de fond !

C'était en tout cas une formidable journée en excellente compagnie, merci à mes trois camarades ! Après une bonne trentaine de kilomètres de ski, nous rentrons fatigués mais bien sûr heureux. Sans rire, que la montagne est belle...!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'apprécie beaucoup la photo du quatuor de choc : elle est très expressive, respire le bonheur, c'est aussi ça qui laisse de bons souvenirs, des instants de vie