Après une répétition générale les 28 et 29 septembre, où nous sommes allés à Cormot et Chambolle-Musigny, nous avons organisé un C2C G2G en Bourgogne le weekend du 6 octobre. Pour se mettre dans l'ambiance, superbe photo de l'Hotel de Saux à Beaune, emprunté à Flo.
Le prétexte de départ était un concert de N&SK à Dijon le vendredi soir, le week-end devant se poursuivre sur les falaises. On s'est donc retrouvés à quelques uns le vendredi soir pour un super concert de reggae-manouche-oriental qui rappelle les Négresses-Vertes (pour découvrir N&SK: www.nomadesetskaetera.net ). Chaussons-aux-Pommes, Limoncella, Quent, Cécile et moi-même étions de la partie; idéal pour danser, mais on s'en souviendra le lendemain sur les falaises ( aïe les cuisses!).
De leur côté, TTM, Tifred et leur bande ont rejoint le chalet du CAF de Vauchignon, dont il ont pris possession dans la nuit. Le lendemain ils ouvrent les yeux, et découvrent les lieux. Ca les change de Paris :
Visse, Manue et Gique arrivent directement à Beaune pour aller faire le marché. Quelques provisions pour le pique-nique et le repas du soir. Malheureusement, pas de fromage de couenne (déception générale!!). Mais il y a de quoi remplir le barbecue du soir. Rendez vous à Cormot, toujours au secteur des Kim; Ptêtbenquoui et Céline nous y attendent. Pour sa part, Christophe retrouve La Philippe (la voie dans laquelle il a débuté il y a 6 mois!):
On est ensuite rejoints par des Beaunois. Grimpe jusqu'au soir, notamment dans le secteur Dame de Paris et son fameux pilier:
Pendant que TTM et Tifred s'essaie sur un 7a, non loin de là, François expérimente une nouvelle technique de descente sur le secteur du Gateau:
Le soir, on est une trentaine à se retrouver au gite pour une fiesta. Solène attaque une première tournée de barbecue pendant que les supporters vont voir le match France-Allblacks. Après la victoire historique, ils nous rejoignent pour la fin du barbecue. Après quelques saucisses et quelques verres, les activités ne manquent pas. TTM nous donne sa version du ban bourguignon:
Quent tente la traversée d'un pont par en dessous...
Visse nous fait une démonstration de cassage de noix:
Après avoir vidé les deux bouteilles de champagne qui trainaient pas là, on se couche vers 3 heures: le réveil sera dur le lendemain matin. Retrouvailles à Cormot pour une deuxième après-midi de grimpe. En fin d'après-midi, chacun rentre chez soi assez fatigué. Bref, encore un week-end mémorable, avec des bons moments d'escalade et de convivialité. L'esprit Chamoisards, quoi...
D'autres photos ici: Fiestas et escalade
2 commentaires:
Oui, tout est dit !
Super WE ! Ca manquait peut-être un peu d'escalade tout ça !... (on peut pas tout faire !)
Comment ça, ça manquait d'escalade...?
Le lundi a été pour moi une journée de détresse musculaire !!
Enregistrer un commentaire