lundi 29 octobre 2007

Le Colombier d'Aillon

En ce dimanche de beau temps, nous voici partis, Jo et moi, en direction des Bauges (eh bien oui, une fois de plus, les montagnes Baujues sont à l’honneur chez les Chamois !), et plus précisément au Colombier d’Aillon que voici. L’itinéraire, partant d’Aillon-le-Jeune, utilise depuis le col de la Cochette (caché par le premier plan), pour rejoindre le sommet, l’arête à droite de l’image.


La journée est d’autant superbe que la brume reste coincée dans les vallées, privant ainsi les citadins d’un spectacle qui, à mon avis, justifie à lui seul notre présence en montagne. L’effort nécessaire n’est que bien relatif face à ce spectacle non… ?




Nous continuons à monter, avec le secret espoir que depuis là-haut nous verrons toujours autant nos chères montagnes s’élever parmi la brume. En attendant, nous croisons un arbre bien seul, mais bien beau !



Puis bientôt, la vue s’ouvre très largement depuis l’arête et le roi des Alpes s’offre à nos yeux toujours admiratifs… !



Johanne prend toujours du plaisir à faire des « essais » qui nous donnent des photos souvent très chouettes et originales. Un bon œil et une dame-nature toujours aussi généreuse, voici le résultat sur deux de ses images :



Nous atteignons le sommet et nous nous adonnons à notre loisir favori, s’extasier devant ces montagnes qui s’offrent à nos yeux à perte de vue puisque nous avons un panorama à 360° de rêve : Bauges, Jura, Chartreuse, Belledonne, Cerces, Oisans, Vanoise, Mont-Blanc, Aravis.


Quelques sommets lointains nous servent toujours de référence et nous plaisent toujours autant, et ce quel que soit l’angle de vue : Granier, Grands Moulins, Meije, Aiguilles d’Arves, Dômes de la Vanoise, Grande Casse, Mont-Blanc, Aiguilles de Chamonix, Aiguille Verte… Ce n’est pas par égoïsme que je ne partage pas nos panoramas avec vous mais pour de simples raisons techniques…!!! Arrrgggghhhhhh, quand je vous dis que ces ordinateurs m’énervent et que je ne les aime vraiment pas, c’est aussi pour cela ! Bon, voici une image extraite d’un des panoramas, elle résume peut-être ce que j’ai à l’esprit puisque vous y reconnaitrez au moins leur Majesté les Aiguilles d’Arves, ainsi que la Meije et les Grands Moulins si vous savez où ils sont (la photo est un poil petite sinon…!!!) :


Nous rejoindrons bien notre petit chez nous, les yeux encore pétillant d’une très belle journée en montagne. Je sais que je répète toujours la même chose mais vraiment, QUE LA MONTAGNE EST BELLE…!!!

par Nico Annapurna et Jo,

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben les essais photos sont même très réussis, les photos sont bien équilibrées et bien rendues avec des contrastes nets. De belles images pour ce mois d'octobre chamoisards assez bauju finalement!

Anonyme a dit…

Ahh ces couleurs et ambiances d'automne, on en redemande encore et toujours !!

Mention spéciale pour l'essai photo avec l'herbe !!