mercredi 30 septembre 2009

Balade au col de la Vanoise

Massif : Vanoise

Textes et photos : Hydra

Afin de profiter jusqu'au bout de mon séjour dans les Alpes, raccourci par l'arrivée d'une dégradation nuageuse, je vous propose quelques photos prises entre Pralognan et le Col de la Vanoise, pays de la Grande Casse.



Vue superbe à 180° dès le départ : Grande Glière, Epena, Aiguille de la Vanoise sur fond de Grande Casse.


Grande Casse et cairn esthétique

La photo incontournable du secteur : la Grande Casse et le fameux Lac des Vaches



La Réchasse et le début des glaciers de la Vanoise




Moraines de la Grande Casse





Gros plan sur les Grands Couloirs, en triste état


Grande Glière


Aiguille de la Vanoise, vue depuis Félix Faure, voit-on des traces de Visse ?



Les trois batiments du refuge Félix Faure






Glacier de la Réchasse réduit à une peau de chagrin



Au fond, pointe de Pierre Brune, du Charbonnier et de la Sana : le mauvais temps arrive...


Retour sur Pralo, lac des Vaches, toujours sans tarine...




Le Grand Marchet


Brêche et Dents de la Portetta


Et voilà, c'est terminé les Alpes pour cette année. Je voulais en profiter pour remercier mes compagnons de cordée, Strider & Annapurna, ainsi que Lor et Osrick. A bientôt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Va falloir s'occuper du petit, maint'nant!

jc

Anonyme a dit…

A qui le dis-tu ??

MDR

Hydra

PS: justement, pour pouvoir faire un peu plus de montagne, je pensai le laisser à des amis de Cambo les Bains ....