mercredi 9 mai 2007

Week-end du 8 mai à Beaune

Lors du C2CG2G de Saint Léger a germé l'idée de se retrouver à Beaune lors du Week-end du 8 mai. Trois chamoisards ont répondu présent (Miette, TTM et moi-même), ainsi que cinq C2Cistes (Chaussons-aux-pommes, Louleblu, Annick, l'Urbain et GHC-P.A.). TTM était venu en bonne compagnie (Christophe, Fred, Nico et Rahaël). Seb, Vero et Anne nous ont rejoints pour la partie festive. Le samedi, nous avons grimpé à Arcenant, près de Nuits-Saint-Georges avec Annick, PA. et moi-même.
Chaussons-aux-pommes, TTM et sa bande nous y rejoignent dans l'après-midi. Un spot quasi-secret, avec un calcaire très dense, beaucoup de dalles et d'écailles. Ce fut l'occasion pour Nico et Raphaël de tater du rocher pour la première fois. Ca change de Mur-Mur, non?
Le soir, après avoir été rejoints par Miette et Etienne, première soirée conviviale. Découverte du fromage de couenne pour certains, roti/pommes de terre préparé collectivement sous l'impulsion d'Annick, et premières dégustations (Sancerre, Fixin, Marsannay, Haut-Medoc, St Emilion et Gigondas). Chartreuse et Marie-Brizard pour bien digérer.


Le lendemain, direction Cormot pour éliminer les calories. Annick et TTM jettent un œil sur le topo.
Secteur Kim, avec au menu le Chant-du-Cygnes pour certains (6b mythique dont Flo73 et Pat doivent se souvenir).

Louleblu nous retrouve sur place grâce au téléguidage de P.A. Pique-nique royal avec le fameux "Miette-Super-Vegetable". La bande à TTM nous quitte direction Haute-Savoie, mais Annick doit nous quitter pour retourner dans le Morvan.

Le soir, barbecue à Rémigny. Vero et Seb étaient déjà sur place pour y donner un apero-concert avec Etienne et moi-même. Grand moment (en tout cas pour les musiciens, qui ont pris leur pied!). Le BBQ suit son cours, et après le résultat des élection, on boit. On sait plus pourquoi, mais on boit, notamment le Morey-Saint-Denis tant attendu! Les idées de grimpe nocturne tombent rapidement dans l'oubli, le taux d'alcoolémie n'incitant pas à la perf. C'est le moment de sortir la fameuse gnôle distillée par Seb. Miette et Etienne repartent de nuit vers Grenoble. Vers 2 heures du mat', on essaie de rassembler les affaires à la frontale, et on file chez moi, où la Chartreuse voit sa dernière heure arrivée. Grâce à la solidarité de la Marie-Brizard et du Whisky, tout le monde trouve un digestif. Seb trouve surtout provisoirement le canapé.

Le lundi, boulot pour certains, farniente pour d'autres, retour à St Hilaire pour Chaussons-aux-Pommes. De toutes façons, la météo n'était pas au beau fixe. Les troupes commencent à se réduire, les échanges se font sur C2C, qui permet de garder le contact. Le soir, après avoir constaté le KO technique de Seb (lâchement vaincu par une journée de boulot), on se retrouve chez P.A avec Louleblu, Vero, Anne et moi-mêm. Soirée charcutaille/radis arrosée de divers bourgognes et surtout d'un très bon Pouilly Fumé, qu'Annick nous avait laissé en pension. Un peu de musique et on se rentre.

Mardi, apéro-musique pour Véro, Seb et moi. Bientôt rejoints par P.A., Louleblu et la bande à TTM qui rentre de Savoie. Mention spéciale à Christophe qui a enchainé 17 longueurs en tête pour son deuxième week-end en falaise. Il a bien mérité le Givry et l'Aloxe-Corton, et on accepte volontiers de trinquer avec lui (sauf la pauvre Vero qui est déjà dans le train...).

Une fenêtre météo s'ouvre et on file au Pas-Saint-Martin, petit site à 5 km de Beaune. On arrive juste après la fermeture de la fénêtre météo. Mais comme on est pas des rigolos, on sort les cordes juste pour les mouiller. Et surtout mouiller les parisiens avant de rentrer chez eux.

Merci à toutes et à tous d'être venus, et surtout de ne pas avoir oublié votre bonne humeur chez vous.

Pour plus de photos:
ici
ou

ou
encore ici
ou
encore là

Merci à Nico et Christophe pour les photos!

Aucun commentaire: