jeudi 24 mai 2007

Grimpe au Col des Près

Bon ben ça sent déjà sent l'été dans la capitale savoyarde...Et si c'était l'occasion pour grimper un peu le soir dans les Bauges à la fraîcheur? Ca peut être bien sympa.

C'est une idée de Nico Annapurna et de Johanne. Je me joins à eux samedi à 17h30 et ça y est on est parti, vers les Bauges, dans sa profonde verdure.


Le site du Col du Près n'est pas sur le col lui-même mais avant un niveau de la barre de calcaire urgonien formant les contreforts du Margeriaz. Ca donne un site convivial et pas très fréquenté, c'est pas Yenne en tout cas.


L'instant topo, regardons ce que l'on peut faire ;-) les moustiques nous adressent un accueil très chaleureux, voir insistant


La pointe de la Galoppaz, la "Galoppe" comme on l'appelle à Chambé

Et une de faîte! bon c'était la mise en jambe sur ces roches un brin cannelées.

Retour au bercail..


Après mon tour c'est celui de Jo.

Et c'est parti pour les cannelures!

Bon allez maintenant, on passe aux choses sérieuses...Nico est motivé

Le bon petit surplomb qui va bien.

Je passe puis c'est au tour de Jo, dans une zone assez lisse avec des gouttes d'eau

Jo dans une voie difficile.

Bon allez je confie la grimpe aux deux tourtereaux, j'ai donné du bon vélo pendant la journée, alors maintenant moi je fais que des photos ;-)

ho les jolis petits champignons gluants

Trouvez l'intrus!!!!


Nico toujours motivé, sous les derniers rayons pour le secteur

De quoi finir en beauté là il y a rien pour les pieds ;-)

Les moustiques ont pris leur du et nous savourons quelques minutes encore la fraîcheur et la quiétude de la montagne avant de revenir dans la clameur de la ville

merci Nico et Jo pour cette super idée!


texte et photos par Nico Strider,

Aucun commentaire: