lundi 21 mai 2007

Escalade en Terre Vendéenne à Mervent (Pierre Brune)


Bien qu'ayant recherché ardemment un créneau météo porteur pour aller gouter de nouveau aux joies du pyrénéisme....aucune fenêtre ne s'est hélas présentée.



Les voies les pied dans l'eau.....




Afin de garder le rythme, je décidai de changer à 180 ° mon cap : direction plein nord en Vendée, le pays où il fait toujours beau (normal , je viens de la bas !!!), afin de tâter du caillou.




D'affreux Jojos qui se reconnaitront....

Même si j'avais repéré le spot en novembre, je n'avais pas pû vraiment faire de la couenne, car le timing était très serré. Mais samedi dernier, le beau temps nous a permis de découvrir une jolie falaise (37 mètres au plus haut), rééquipée à neuf, présentant une escalade originale et variée, nous désorientant par rapport à nos calcaires de Charente et de Dordogne (doigt et réglette).



Voici les photos transversales depuis le pied des voies dans la rivière, au plus haut dans la forêt...De quoi faire un relais.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est qui ces types ???
Des nouveaux ???
Va encore falloir voter ???



Ben moi, c'est non, tout de suite.

:o)

Hydra a dit…

Je ne sais pas si on doit accepter des ventre à choux parmi la noble assemblée des chamoisards....déjà qu'il y a un bourguignon !

Mais bon, le choux, cela doit bien aller avec les diots, non ?

Anonyme a dit…

Un quoi ?

C'est quoi ce truc un " Borguignon" ?

Encore un étranger je suppose !!!