

On arrive sur l'arête, on s'équipe car ça ne va pas tarder à grimper, et déjà, on profite de la superbe vue sur les Bauges vers le Colombier d'Aillon (en haut à gauche) et le Margériaz et le col de Plainpalais (en haut à droite), le Trélod (en bas à gauche) et la Dent d'Arclusaz (en bas à droite).
Dès qu'on est sur l'arête, on voit le 1er ressaut à escalader, une centaine de mètres de haut en 3 sur du très bon caillou facilement protégeable avec des sangles (il y a un seul spit au milieu).

Moi j'assure du haut, et ces quelques mètres en chaussons m'ont fait bien mal aux pieds, alors je les aère...
On remet les baskets et ça continue toujours dans la même veine, rando et escalade facile par les lignes de faiblesse.
On trouve un peu après la deuxième et dernière longueur protégée sur spits, un 4+ encore bien beau. En haut du ressaut, les difficultés sont terminées, c'est de la rando ensuite jusqu'au bout.
Au sommet, on trouve un sentier pour descendre, c'est très agréable. Et on a tout le loisir de contempler l'arête que l'on vient de parcourir, et de constater que oui, c'est long...!
A l'alpage, on trouve une ferme et on fait le plein de tomes des Bauges, 8€ le kilo, rien à redire, on en prend 4 (nous étions trois...) et on se charge ! Si la descente est ensuite pénible car sur route, on s'arrête tout de même remercier Marguerite, car grâce à elle on va se taper la cloche quelques jours... car il ne faut pas bien longtemps pour descendre une tome des Bauges d'1,5 kg tellement c'est bon !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire