Bon c'était il y a 2 semaines, à peu près....un dimanche grimpe en Maurienne.
Destination : Hermillon...Et hop nous voilà dans le 806 d'Alban et nous arrivons vers midi sur le dit Lieu, non sans après quelques hésitations sur sa localisation!
Le dit site de grimpe est présenté comme un site granitique dans le topo, caractéristique éminemment très attractive qui a participé à notre choix.
Effet pub des grimpeurs qui voient du granit dès que c'est pas du calcaire ? Il s'agit après vérification d'un gneiss amphibolitique en cours de fusion stoppée avec des granits, ce qui implique quelques zones granitées très minoritaires!!!!
Bref on leur fait des tas de choses à ces roches!!
Peu importe, revenons à nos moutons. Il s'agit un peu de tester ses voies et la grimpeuse du groupe, la Flo, se met à l'oeuvre. "Ce sont des prises très verticales" C'est finalement une escalade assez déroutante que nous retiendrons, nous chambériens, plutôt habitués au calcaire.Nous avons testé les voies classiques, et apprécié leur diversité. J'ai pu m'amuser à faire presque à chaque fois des rappels, comme pour se rappeler de beaux rappels en alpi!
L'instant aussi pour faire un peu de pédagogie aux kids. Enfin nous avons profité de cette période très douce de l'hiver, quasi-printanière pour passer tout simplement un bon moment...Après tout le cailloux n'est-il pas qu'un prétexte?
Qu'on se le dise, la vie se savoure souvent par de bons moments de bonheur simple.
Par Nico "strider"
mardi 30 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire