lundi 4 mai 2009

Cirque d'Anéou


Escapade pyrénéenne pour cette semaine de vacances. Invités pour le week-end du premier mai par Karen (K'ascade) et Tifred , je pensais aller grimper ou faire une belle rando. J'ai pris dans mes bagages quelques vêtements au cas ou il y aurait un peu de neige. Sage précaution: la météo de ce week-end du premier mai était assez hivernale! Le vendredi a été entièrement consacré à regarder la pluie. Mais le bulletin météo annonçait du soleil pour le samedi. Effectivement, sur le coup de midi, au dessus de 1500 m, on apercevait le ciel bleu. Et une fois arrivés au parking du Pourtalet, les sommets alentours se détachaient dans un ciel vidé de tout nuage.

Karen et Tifred se préparent pour une rando à ski, alors que Corentin et moi chaussons les raquettes. On se dirigent tous les quatre vers le col d'Anéou, et rapidement, une pause stratégique permet de répartir les victuailles dans les sacs en fonction de nos rythmes respectifs.

On laisse s'envoler les skieurs vers le Pic de Canaourouye, et attaquons un casse-croute en contemplant le pic du Midi d'Ossau qui fait sa coquette en se cachant derrière un des rares nuages.

Puis on repart raquettes au pied jusqu'au col. Pendant ce temps nos deux acolytes s'approchent de la ligne de crête.

Je laisse Corentin seul face à une barre rocheuse. Il repère quelques marmottes pendant que je pose les raquettes pour une longueur de rocher (du TF??) pour me dégourdir les doigts. Puis je le rejoins pour le retour. Nos deux skieurs nous rattrapent, on échange nos impressions sous les yeux de marmottes.

Chacun est content de son après-midi (le compte-rendu de la sortie de ski-rando est sur C2C) , une petite collation, une ou deux photos...


Retour vers le parking, et c'est là qu'on réalise à quel point le soleil était au rendez-vous!


Ecreviss'navo...

4 commentaires:

dalle en pente a dit…

Oaaah, joli ! (belle corniche d'ailleurs)

Bon, va falloir que j'm'y colle à raconter le week-end chartrouzeux...

Hydra a dit…

Marrant de voir un Bourguignon au pays du jurançon !

Rigolo de voir un gars du nord cramoisi par les violents rayons de soleil du sud...

Sympa donc de voir François dans nos jolies Pyrénées, au pied du mythique Pic du Midi d'Ossau.

A quand la prochaine ?

Amicalement

HYDRA

François Colas des Francs a dit…

la prochaine, la prochaine...
c'est loin chez vous tu sais!!!
bon, c'est pas impossible que j'y repasse fin septembre...

Nico Strider a dit…

c'est aussi agréable de voir un retour en force des pyrénées sur les cham' ces derniers temps

merci françois